Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Romance/fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Romance/fantastique Left_bar_bleue199/200Romance/fantastique Empty_bar_bleue  (199/200)

Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:43

Je change de rubrique, car je change de catégorie !

Je ne lis pas que du fantaysi...et non ! Et vous non plus je l'espère !
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseil de lire les 4 libvres de Guillaume Musso; les quatrs histoires ont des points commun sas être lié, et le mélange des styles et super bien rendu dans ses livres, je cite: "Et après..." le premier que j'ai lu, "Sauve-moi", "Seras-tu là", "Parce que je t'aime".
LEs trois premiers sont déjà édition de poche, pour le dernier je n'en sus pas sur.
Pour ces quatre histoires, il s'agit d'une histoire d'amour (qui se termine ou qui commence) avec une touche de fantastique pour la rendre palpitante !
Voilà, personnellement j'ai été pris dans ces bouquins (au point de ne plusjouer à dofus penant une semaine ! tellement je les ai relus :p)

Ensuite, je vous consei un auteur, surement mon préféré, et qui m'ispire beaucoup, il s'agit de Bernard Werber, Je ne cite aucun livre en particulier, je les aime tous, juste si vous devez conseiller par un... JE recommande la trilogie des fourmis, mais il faut de préférence lire ces livres dans l'ordre de parution, car il rprend souvent des éléments de ses anciens livres qui peuvent aider à éclaircir certains points... je n'en dis pas plus, si ce n'est qu'en le lisant vous allez en apprendre !

Je termine par un autre écrivain, (oui car sinon la liste est trop longue alors je me imite à ces trois là :p), Marc Levy... J'ai commencé par "sept jours pour une éternité ".
Mais je dois avouer que je ne les ai pas tous lu... Je les prends à petite dose ceux là, car à caque fois j'en suis heu... Bouleversé... je crois quec'est le mot,enfin si ça ne vous fais pas ça, rien ne vous empêche des les enchaîner :p

Voilà ! Si vousvoulez en savoir plus avant de vous cer dans ses auteurs, vous n'avez qu'à demander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
Bleuet
Meneuse
Bleuet


Messages : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Serveur Brumaire

Feuille de personnage
Nom du personnage: bleuet
Rang: Meneur
Niveau:
Romance/fantastique Left_bar_bleue184/200Romance/fantastique Empty_bar_bleue  (184/200)

Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:40

Ne connaissant encore rien à la fantasy, je n'ai pas poster avant mais c'est très malin car maintenant j'ai des tonnes de livres à lire et peu de temps ^^.

Mais pour ce qui est de la romance/fantastique, je suis totalement d'accord avec El, les 3 auteurs que tu donnes sont pour moi pour l'instant ceux qui m'ont le plus émue et touchée.

De Werber, j'ai casiment tous lu sauf le cycle des dieux mais j'ai enfin acheté les 3 bouquins et j'ai commencé hier I love you et à peine une page de lu que je ne pouvais plus le quitter! C'est le problème avec lui, tu ne vis plus, tu es dans son monde et tu te prends tellement à l'histoire que tu ne vois plus l'heure passée, tu as limite plus faim plus envie de rien enfin c'est magique...

Mes préférés de lui sont : les fourmis (soit le tome 1 de la triologie), le 2eme est bien, le 3eme moins bien mais cela reste tout de même un vrai délice à lire ! Ainsi que l'empire des anges (suite des thanataunautes) : j'ai vraiment adoré ce bouquin et été très vite prise au jeu du tit ange enfin je vous racontes pas l'histoire, lisez le il en vaut la peine ! Et dire que le cycles des dieux est pour l'auteur la suite, je suis impatiente de tout lire et de me prendre pour une déesse Razz.

Celui qui m'a le plus déplu, de mémoire je crois c'est l'arbre des possibles, il s'agit de tous plein de petites histoires un peu trop courte à mon goût même si je gardes un trés bon souvenir de certaines.

En bref, je pourrais passer des heures à vous parlez de ces merveilles car cet auteur est UN GENIE tongue !! Lisez le vraiment.

Guillaume Musso, je n'ai à l'heure actuelle que lu un de ses livres : Et après... mais je ne comptes pas m'en arrêter la car trés bien écrit !

Quant à Marc levy, commencé ya peu de temps et je crois avoir été tout aussi bouleversé que toi El, d'ailleurs on en avait parler...Style différent de Werber plutot romance mais QUE je suis fan ! Heureusement, j'ai pas encore tous lu de lui...j'ai encore quelques belles oeuvres à lire, quelques moments intenses à vivre tristesse ou joie on verra Smile Mais à en croire la bibliothèque, c'est un auteur à succès car il est difficile de les avoir.

Si vous avez le temps, après avoir lu tous ces beaux livres (en plus de la fantasy), je vous propose moi des policiers !

En ce moment, après ma période Mary Higgins Clark, j'ai découvert Harlan Coben. De nombreux livres sont parus, le premier Ne le dis à personne que j'ai dévoré en une journée a même été adaptée au cinéma et parait-il, il n'est pas trop mauvais! Je les ai pas encore tous lu mais ceux que j'ai lu m'ont beaucoup plu, intrigue pas mal suspence au rendez-vous, trés bien ce petit Coben...

Rien avoir avec les policiers, mais je lis aussi des Stephen King, et si je devais en conseiller un seul c'est bien entendu la ligne verte. Adaptée également en film que j'ai vu cette fois et qui est pas mal du tout voir très bien, ce livre est splendide. Alors si vous deviez n'en lire qu'un de lui, prenez celui la !

Oula en plus d'avoir écrit un pavé, j'ai un peu mélangé tous les styles mais est-ce bien grave ?

Chefe
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr/
Invité
Invité




Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:25

Dans le style policier, y'a "Le concile de pierre", de Jean Christophe Granger.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine pendant toute la durée du roman (trop court hélas ^^)

C'est le même auteur que pour les rivières pourpres (que je n'ai pas lu par contre, trop peur de ne pas pouvoir en dormir le soir !)
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Romance/fantastique Left_bar_bleue199/200Romance/fantastique Empty_bar_bleue  (199/200)

Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:25

Bon aller, je vous cite un autre auteur, très connu.
Il s'agit de paulo cohelo (orthorgraphe à vérifier dsl :s)
un peu long à lire, je veux dire pas aussi prenant que les autres auteurs dont je vous ai parlé. Mais très intéressant tout de même, commenc par l'Alchimiste, c'est celui qui m'a le plus plus, là encore, pas parce qu'il a été prenant, mais parce qu'il m'a aider à comprendre certaines choses... je dirais purement au niveau de la pensée, mais c'est quand même une aide à la réflexion.

voilà, après si vous souhaiter avoir d'autres auteurs, n'hésitez pas, j'ai derrière moi un bon (gros) rayon.
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
Xeria
Topazienne
Xeria


Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : %pos%

Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:16

eh bien El, je ne te savais pas si romantique ^^
Pour Bernard WERBER je suis tout à fait d'accord, bien que je préfère la série des "dieux", que j'ai pas fini d'ailleurs ....

Sinon c''est vrai que je lis essentiellement de la fantasy.
Dans les autres catégorie, j'ai bien aimé "A year in the merde", vous l'aurez deviné en anglais. Très très drole, ça raconte l'histoire d'un anglais passant 1 année en France.
Sinon y'a "l'accro du shopping" encore 1 fois très drole mais plus pour les files ^^ Le diable s'habille en Prada...

MAIS RIEN DE VAUT UN BON LIVRE DE FANTASY ^^
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Romance/fantastique Left_bar_bleue199/200Romance/fantastique Empty_bar_bleue  (199/200)

Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:29

Oui j'ai lu le diable s'habille ne prada...je le conseille au gars qui veulent comprendre pourquoi leur copine se maquille et s'habille ainsi :p
Moi en tout cas j'ai la vision mode maintenant; quand un truc est exposé et te plait pas... (pour les mec toujours) ben en général, ce sera super si tu veux être fashion (pour la copine cete fois :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Romance/fantastique Empty
MessageSujet: Re: Romance/fantastique   Romance/fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romance/fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Hors dofus :: Rubriques loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser