Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lire

Aller en bas 
AuteurMessage
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Lire Left_bar_bleue199/200Lire Empty_bar_bleue  (199/200)

Lire Empty
MessageSujet: Lire   Lire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:55

Et ben! je vois que c'est la seule rubrique qui ne remporte pas un franc succès!
Mais j'ai ne chose à dire la deçus...
Je dois bien vous l'avouez, je ne comprends pas pourquoi certaine personne déteste lire ou même toucher un livre... Ce n'est pourtant pas le diable bien au contraire. Mais quand je m'étonne de cette réaction, on me rétorque aussitôt avec une question très simple et très compliqué en même temps: "pourquoi tu aimes lire toi?"
Je vais tenter de répondre à cette question une fois pour toute! ^^
Je ne sais pas! Comment vous expliquer, j'ai moi même commencé à écrire une histoire, c'est un peu comme un fantasme pour moi. "Pourquoi?" me direz vous, et bien parce que lorsque je lis ces auteurs que j'adore, je les envies. Je les envies de ne pas avoir écrit avant ce qu'ils ont écrit, de ne pas avoir fais ressentir à quelqu'un ce qu'ils m'ont fais ressentir.
Mais j'ai une autre réponse, que je crois être la bonne, la voici. Lorsque le plonge dans un bouquin, je prends quasi immédiatement la place du personnage, son identité, et au-delà de ça, je prends automatiquement ces bonheurs, ces plaisirs, mais tout autant, je prends ses tourments, ces chagrins. Je vis avec lui ou à sa place. Le sexe ou la situation du personnage ne change rien, c'est dans les livres que je trouve mon identité qui n'est pas la mienne, et que ma vie commence. Ainsi, quand l'histoire se termine, si la fin est malheureuse, vous me verrez triste, sans comprendre pourquoi, et lorsque la fin sera heureuse, vous me verrez nostalgique. Dans les deux cas je ne gagne rien vous vous dites. Ne croyez pas ça, mais mettez vous à ma place, est-ce que sans les livres j'aurai vécu aux Etats-Unis ou au Pérou? Est-ce que sans ces histoires, j'aurai connu l'amour? Est-ce que sans ces personnages, j'aurai autant pleuré et ris? Je ne crois pas, je choisis mes livres avec soin, et même si le coup final est dur, je ne le regrette pas, un livre pour moi c'est une vie. Avez vous plusieurs vies dans votre vie vous? Moi si je ne lis plus, je ne vis plus.
Bon c'est pas bien...je prends mon exemple pour un exemple, mais je pense qu'il a sa part de vérité

hm... suis géné, j'ai oublié de préciser que quand j'écris c'est plus moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
 
Lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Hors dofus :: Rubriques loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser