Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 -Nos recettes préférées-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou
Topazienne
Nanou


Messages : 520
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : jamais très loin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lananou
Rang: Boulet
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue185/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (185/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 4:22

Very Happy Nous avions abordé le sujet sur le canal guilde avec 'tite chefe et Aro mon abricot, donc je lance un post de recettes Very Happy
Postez toutes le recettes que vous aimez, salé ou sucré, faites nous partager vos bons petits plats! ! !


Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Topazienne
Nanou


Messages : 520
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : jamais très loin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lananou
Rang: Boulet
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue185/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (185/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 4:36

-Le lapin aux pruneaux-

C'est une recette que j'ai fait il y a une quinzaine de jours, qui a eu un franc succès auprès de mes parents et ma 'tite soeur I love you


Découper le lapin en réservant le foie et la graisse, ainsi que le sang si vous l'avez.

Faire mariner les morceaux dans le vin rouge avec oignons, carottes, sel, poivre concassé, thym, laurier et un verre à liqueur de cognac.
Bien mêler au lapin et isoler la marinade en versant dessus une bonne
cuillerée d'huile d'olive. Laisser au frais 12 à 18 h.

Le lendemain, faire tremper 300 gr de pruneaux (avec noyaux) à l'eau tiède pendant une heure.

Faire blanchir 150 gr de lardons salés 5 mn à l'eau bouillante et les éponger.

Faire fondre la graisse du lapin dans une cocotte avec quelques gouttes d'eau.
Quand elle est fondue, enlever les grattons, ajouter un morceau de
beurre et faire revenir 2 oignons émincés, les lardons blanchis et, en plus, 100 gr de lardons fumés.
Quand ils sont dorés, les égoutter et les réserver.
Faire alors revenir les morceaux de lapin épongés et les faire dorer de
tous côtés.

Saupoudrer ensuite d'une bonne cuillerée de farine et faire bien roussir en remuant à la spatule. Mouiller avec la marinade passée.
Ajouter délicatement un petit verre de cognac sans remuer et flamber.
Puis mettre dans le vin oignons et lardons revenus ainsi qu'un bouquet garni. Couvrir et laisser frémir à feu doux une petite heure.

Faire revenir au beurre le foie du lapin, puis des petits champignons
entiers. Ajouter au lapin et y mettre également les pruneaux gonflés.
Faire mijoter encore un quart d'heure.

Mettre les morceaux de lapin, pruneaux et champignons égouttés sur un plat de service chaud.
Battre le sang du lapin (ou un peu de sang de porc) dans 10 cl de crème fraîche et quelques cuillerées de sauce.

Verser dans le reste de sauce et lier à feu très doux en remuant sans
cesse et sans faire bouillir.

Verser la sauce sur le lapin et saupoudrer de persil haché.
Un ami belge m'a conseillé des frites pour accompagner tout ça, et franchement, c'était au poil ! ! ! Merci ma frite Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain
Topazien
romain


Messages : 1000
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 34
Localisation : Entre le Paradis et l'enfer :)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ancestral-gaia
Rang: Larbin première classe
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue200/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (200/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:37

Ma mère fait un lapin moutarde, avec pommes de terre, pruneaux, et lardon un délice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeïr
Topazien
Zeïr


Messages : 294
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 33
Localisation : Dans mon lit

Feuille de personnage
Nom du personnage: Zeir
Rang: Boulet
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue199/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (199/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:46

Une recette simple mais tellement efficace.

Faites bouillir de l'eau dans la quel vous aurez mis un peu de sel. Couvrez la gamelle et aller jouer a dofus pendant 8 bonnes minutes.

25 minutes plus tard

L'eau bout et grâce au couvercle toute l'eau en s'est pas évaporé Smile.
Versé les pâtes dans la gamelle et laisser cuire le temps indiquer sur le paquet. Remuez toutes les 2 minutes.

Ne lancer donc pas de gros combat en multicompte. Si vous dérogez a cette règle courez de votre ordi a votre cuisine pour ne pas louper vos tours et remuez les nouilles. (Le must reste l'ordinateur portable que l'on peut facilement emmener dans la cuisine).

C'est cuit! Sortez une passoire en vitesse car vous l'aviez oublier. Loupez 1 tour sur un perso si nécessaire.
Versé le contenu de la gamelle dans la passoire (n'oublier pas de mettre la passoire dans un endroit propice avant d'égoutter les nouilles; la table n'est pas un endroit propice).

N'oubliez pas de continuer a jouer.

Vous pouvez ensuite mettre du beurre dans votre gamelle et verser les pâtes pas déçu.
Mélangez et dégustez. Bon appétit!!
Revenir en haut Aller en bas
leomachogrande
Topazien
leomachogrande


Messages : 351
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: oO-leomachogrande-Oo
Rang: 2
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue199/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (199/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:59

très très drôle zeze X)

bon là j'ai pas le temps je vous parlerais de mon osso bucco une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue199/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (199/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:39

Mdr zeze ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
romain
Topazien
romain


Messages : 1000
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 34
Localisation : Entre le Paradis et l'enfer :)

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ancestral-gaia
Rang: Larbin première classe
Niveau:
-Nos recettes préférées- Left_bar_bleue200/200-Nos recettes préférées- Empty_bar_bleue  (200/200)

-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:04

Trop bon Zeze, le must reste de vivre dans une chambre étudiante où la cuisine l'ordi, le frigo et tout le reste ont 1mètre d'écart maximum.
Par contre je conseille vivement d'ajouter du gruyère rapé, des lardons, des oignons, de la crème fraiche ou autre sur vos nouilles ce qui les rendra plus que savoureuses Very Happy

(ça me rappelle les jours où mes parents absents on se faisait 2kg de nouilles avec mon frère que du bonheur, et j'exagère pas les 2kilo, on finissait rarement notre assiette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Nos recettes préférées- Empty
MessageSujet: Re: -Nos recettes préférées-   -Nos recettes préférées- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Nos recettes préférées-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Divers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser