Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour les fans de Fantasy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xeria
Topazienne
Xeria


Messages : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : %pos%

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:35

Juste un petit échantillon de mes livres et auteurs préférés ^^
en n°1 Terry Goodkind avec la série l'épée de Vérité (et le tome 6 notamment ^^)
n°2 David Eddings avec la décalogie 'La Belgariade" et "La Mallorée"
n° 3 Orson Scott Card avec "La stratégie Ender" et "La stratégie de l'omnre"
n°4 Anne Mc Caffrey avec "Le Dradon blanc" longtemps mon livre préféré ^^
et n° 5 Mercedes Lackey et sa chronique des Heraults de Valdemar

Je suis un peu à court de bouquins donc si vous avez des suggestions...
et puis n'hésitez pas à mettre vos livres préférés !!
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Pour les fans de Fantasy Left_bar_bleue199/200Pour les fans de Fantasy Empty_bar_bleue  (199/200)

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:44

Tu lis seulement du fantaysi?
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
HOMDESBOIS

HOMDESBOIS


Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Ben... dans les bois !

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:11

On vient de m'offrir le tome VII "Les piliers de la création" Razz .

Je te conseille un livre que tu auras peut-être du mal à trouver car il date un peu.
Il est écrit par un auteur français, c'est assez rare pour être souligné, avait obtenu un prix à lors de sa parution en 1986 (ça ne me rajeunit pas puisque je l'avais lu vers cette époque).

--> "PHOENIX" de Bernard Simonay ed. Le Rocher

et la suite : "GRAAL", même auteur (forcément), même éditeur

Beaucoup de points communs avec l'Epée de vérité, ça devait donc te plaire, mais écrit il y a plus de vingt ans et français (Cocoricooo).
Et puis ça ne rentre pas dans le cadre de toute la soupe écrite à la va-vite et qui tente de surfer sur la vague du succès du Seigneur des anneaux de Tolkien depuis sa mise à l'écran et au milieu de laquelle Goodkind fait un peu figure d'exception.

Je suis aussi amateur du genre et ça devient difficile de choisir tant l'offre s'est étoffée, au détriment de la qualité.
Je ne connais pas les autres que tu cites, mais je prend bonne note pour les lire en priorité.

De ton coté, si tu trouves, tu m'en diras des nouvelles, garanti !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:39

De Raymond E. Feist, la guerre des serpents.
L'histoire est sympa, j'aime bien le style d'écriture aussi. Puis y'a un Erik dans l'histoire ôO

Sinon Orson Scott Card j'ai adoré aussi, Robin Hobbs est un bon auteur dans le style personnages torturés (les aventuriers de la mer et l'assassin du roi).
Trop bien aussi les deux séries des Princes d'Ambre de Zelasny.
En plus classique je conseillerais "la nuit des temps" de Barjavel, dont je tire le prénom Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:55

Ha oui mais non attention, de Feist, "la guerre des serpents" (5 tomes) est une "suite", ou plutôt ça se passe dans le même univers mais après d'autres livres. Il conviendrait donc a priori de lire en priorité "la guerre de la faille" (3 tomes), dont le premier tome s'intitule "magicien". Ensuite, la série "la trilogie de l'empire" (3 tomes aussi, comme c'est curieux) s'inscrit je crois entre les deux, mais pas sur.

Sinon, moi je suis grand fan de Simmons (Hyperion, Endymion, superbes). Son "échiquier du mal" est très bien aussi, très noir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Pour les fans de Fantasy Left_bar_bleue199/200Pour les fans de Fantasy Empty_bar_bleue  (199/200)

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:30

Youhou génial !
J'ai de quoi lre pour l'année :') merci...moi qui me plaignais de ne plus rien trouver... Reste à attendre les réduction maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
oroshadow
Topazien
oroshadow


Messages : 129
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du personnage: oroshadow
Rang:
Niveau:
Pour les fans de Fantasy Left_bar_bleue169/200Pour les fans de Fantasy Empty_bar_bleue  (169/200)

Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:30

Hum je prend note avec tout ca j'ai de quoi lire pendant des semaines^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Fantasy   Pour les fans de Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fans ^^
» Un peu comme pour toi.
» Pour les modos...
» pour le vieux Leo !!
» Alors voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Hors dofus :: Rubriques loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser