Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Graph'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RoXane
Topazienne
RoXane


Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où rêves et réalité se rencontrent...

Feuille de personnage
Nom du personnage: RoXane
Rang:
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue102/200Graph' Empty_bar_bleue  (102/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Graph'   Graph' Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:32

Pour ceux qui sont déjà allés jeter un coup d'oeil dans les profondeurs abyssales de photoshop... ou même pour les autres xD

Moi-même faisant du graph' amateur, j'ouvre ce sujet (et je pense pas être la seule à avoir ouvert le photoshop, le photofiltre, le gimp ou le je sais pas quoi...)

Sur ce, je vous montre un échantillon de ce que j'ai appris à faire (de moi-même...) en explorant ce logiciel complexe qu'est photoshop CS2, puis Photoshop Elements 6.0

Je vous demanderai juste de ne pas vous foutre de ma gueule d'être indulgents vis-à-vis de ce que je fais, parce que je sais très bien que c'est pas génialissisme... Toutes n'ont pas été faites au même moment, donc il y a des trucs plus ou moins bien...

Dernière précision, ce que je fais là sont des signatures pour forums, rp en principe...

Graph' Luludu3

Graph' Ezekielse3

Graph' Enkisj7

Graph' Kaorinb2

Graph' Sakuraml2

Graph' Kyrosmodifi1wk6

Graph' Layia1kr8

Graph' Ey2sr4

Graph' Senkycopiebz2
(dernière en date)

Graph' Tutocopieos5

A vous d'exposer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerreseternelles.users-board.net
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue199/200Graph' Empty_bar_bleue  (199/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:50

Je trouve ça pas mal du tout ! ^^
J'aimerai bien pouvoir en faire aussi, enfin... pas des trucs totu à fait pareil, mais tu vois le genre Wink mais il y a un gros problème pour ça!!... c'est que je n'ai pas photohop :'(
Hé oui! ça existe encore de no jours :p

Non sérieusement bravo ! ça en jette :p
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
HOMDESBOIS

HOMDESBOIS


Messages : 73
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Ben... dans les bois !

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:34

Perso, j'utilise surtout photoshop pour retoucher mes photos, mais j'adorerais être plus créatif.

Félicitations pour ce que tu fais, qu'importe si ça peut te sembler moyen, l'important est d'avoir cette démarche de création.
Tu réalises une image, tu la crées à ton idée, selon ton humeur du moment, à partir de rien (ou pas grand chose). Elles sont personnelles et c'est ça qui est important.

Surtout, continue.

H. Desbois
et des forêts, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Erik le sanguinaire
Topazien
Erik le sanguinaire


Messages : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 50
Localisation : La plus belle ile du monde

Feuille de personnage
Nom du personnage: Eriklerouge
Rang: Boulet
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue200/200Graph' Empty_bar_bleue  (200/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:13

je n'ai qu'un mot à dire...bravo...allez encore 2-3 autres mots....dans ma jeunesse j'utilisais aussi photoshop mais c'etait surtout pour traffiquer des photos^^ mais jamais avec autant de fantaisie et de talent..
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue199/200Graph' Empty_bar_bleue  (199/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:53

Tu vas en faire d'autre?

Ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
RoXane
Topazienne
RoXane


Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où rêves et réalité se rencontrent...

Feuille de personnage
Nom du personnage: RoXane
Rang:
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue102/200Graph' Empty_bar_bleue  (102/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:39

Pour vos beaux yeux xD

Si vous avez envie de quelque chose pour vous, dites le moi, avec une image, en précisant quelle couleur devrait être dominante et quelle police (si vous avez envie d'une particulière ^^) ainsi que le texte à mettre

Service évidemment gratuit Razz

Et pis, dans la collection 'world of...'

Graph' Fynnsi10

Et pis deux autres que j'avais oubliés ^^ (m'enfin, y'en a plein, mais j'en montre que quelques uns xD)
Graph' Llyaashjn6

Graph' Renn1av6
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerreseternelles.users-board.net
Pom

Pom


Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:08

Tiens, je prends une minute pour dire mon avis...

D'abord, c'est très joli ^^ étant un peu familier de forum et de signatures, j'en ai vu pas mal. Des biens, des moins biens, des moches. Les tiennes font parti des biens Wink
Bonne maitrise des couleurs, de l'application dans les découpages et les fondus, et l'ingrédient qui me manque cruellement, du goût Razz

J'aime beaucoup le concept des personnages qui sortent du cadre de l'image, sur deux signature du début. Bien sur en forum, ça bouffe de l'espace, j'imagine que c'est pour ça que tu n'as pas trop poursuivi dans cette voie. C'est dommage, ça donne du relief et de la vie au tout. Utilisé avec modération (en ne dépassant pas trop du cadre), il y a moyen je pense de respecter les critères habituels de taille pour une signature tout en profitant de cet effet.

Une seule critique, la lisibilité n'est pas toujours au rendez-vous. Mais je pense que c'est facilement améliorable. Personnellement, j'utilise beaucoup, dans les "options de fusion" (bouton droit sur le calque du texte) les options "ombre portée" et "lueur externe" (alias aura) pour que le texte ressorte mieux. Autre astuce sympathique qu'on m'a apprise, l'option "biseautage et estempage" (toujours parmis les options de fusion), utilisée pour faire par exemple le "cadre" qu'on voit autour de la bannière, peut être détourné pour donner du relief aux lettres. Ca peut être très joli sur les polices suffisemment épaisses, mais il faut un peu jouer avec les règlages avant d'obtenir quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
RoXane
Topazienne
RoXane


Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où rêves et réalité se rencontrent...

Feuille de personnage
Nom du personnage: RoXane
Rang:
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue102/200Graph' Empty_bar_bleue  (102/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:53

Effectivement, j'ai toujours eu ce problème de lisibilité ^^' D'ailleurs, c'est par toi que j'ai récemment appris l'existence de l'outil 'options de fusion' (maintenant je m'amuse bien avec, je te remercie Razz ). Par cette découverte, j'ai lâché difinitevement je pense le photoshop elements 6.0 qui proposait des effets équivalents à ce que l'on peut trouver dans 'option de fusion' dans CS2. Le problème, c'est que je ne pouvait pas les régler comme je voulais, donc j'avais de petits problèmes là-dessus... ^^'
En plus, je devais jongler entre CS et Element, ce qui est pas franchement agréable. Enfin bref, la question ne se pose plus ^^

Et puis pour les signatures du type image débordant du fond, je trouvais ça bien, hyper génial, mais ça possède plusieurs inconvénients, et non pas des moindres ^^'
Déjà, comme tu l'as dit, les dimensions de la signature, qui, la plupart du temps, n'étaient pas acceptées. Et puis il y avait aussi la taille (dénotez la différence entre dimensions et taille, cette dernière étant exprimé en ko, Mo...) qui était tout de même assez grande puisque l'image devait être enregistrée en PNG pour conserver la transparence. Du coup, elles mettent plus de temps à s'afficher, et ça a tendance à m'énerver... Je pouvais très bien mettre en GIF, mais la qualité était nettement inférieure, et voyait le moindre défaut de nettoyage par l'apparition de points blancs dans les zones transparentes. Et le dernier point est là, c'est que le nettoyage devait être très méticuleux, et ça me prenait bien la tête...

Bon, apparemment, tu utilises photoshop Pom, alors montre nous un peu ce que tu fais Razz
Et pis, je suis sûre que t'as quand même un minimum de goût ^^

----------------

Kits avatar/signature :
(commande de l'un des membres de mon forum)
Graph' Akumapm5

Graph' Akuma1rd2


Graph' Shaniaiq3

Graph' Shania1qm1

Graph' Hizenjy1

Graph' Hizen1rg5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerreseternelles.users-board.net
Invité
Invité




Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:17

C'est l'une des premières signs qu'on a crée pom et moi, pour l'un de mes persos :

Graph' Sign_b10

Beryl est une louve dans un corps de femme et son passe temps favori était de chasser le nécromant (^.^).



Sinon il y a la soeur aînée d'Adhara :
Graph' Sign_l10

Paladine de Tyr le Juste.

Voilou, pour avoir la signature du perso fétiche de pom, faudra lui demander :p
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue199/200Graph' Empty_bar_bleue  (199/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:28

Bravo !! Je suis impressioné par tout ces chefs d'oeuvres !!
dis Roxane ça te dérangerai de me donner des cours ? J'aimerai vraiment apprendre à faire ça, le problème c'est que uand tu décris les outils (ainsi que pom) je n'y comprends rien ^^'
Oé bon... je suis mal barré, mais enfin !! Je suis motivé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
RoXane
Topazienne
RoXane


Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où rêves et réalité se rencontrent...

Feuille de personnage
Nom du personnage: RoXane
Rang:
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue102/200Graph' Empty_bar_bleue  (102/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:04

Pooooom ? Rolling Eyes
Aller, montre nous cette (ou ces) petites(s) signature(s) xD

Sinon, j'aime bien, surtout la première où le visage du personnage se fond dans le paysage (genre de chose que j'arrive rarement à faire xD)

El, ça me dérange pas de te donner des cours, faut juste que tu ais Photoshop CS(2 ?) ou photoshop Element, même si le premier serait mieux puisque plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerreseternelles.users-board.net
Pom

Pom


Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:46

Mes signatures ne sont plus hébergées en ligne et ne sont pas stockées sur l'ordinateur que j'utilise désormais. L'autre ordi n'est plus branché. J'aurais déjà eu la flemme de les mettre en ligne si le deuxième problème ne se posait pas Razz

Enfin à l'occasion je m'en occuperai peut-être, il y a encore deux trois trucs que je veux récupérer sur le vieux PC, alors j'essayerai de penser à prendre les images aussi. Mais ça attendra Wink

Elles sont franchement dans le même style que celles d'adh, même si on a quelques divergences mineures. J'en suis rarement fier, aussi longtemps après coup, c'était surtout utile puisqu'une signature est toujours quasi-indispensable pour un forum RP ou de support à un jeu RP.
(quoique si, la première, Beryl, j'en suis content. Même si aujourd'hui, je vois des choses à corriger, l'ensemble me plaît et le travail qu'on avait fait dessus était sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graph' Empty
MessageSujet: zouli zouli   Graph' Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:20

hoooooo c'est zouli tout ça :] ...

Perso mwa aussi je suis très branché création sur ordi ^^ mais bon je suis encore au bon vieux The Gimp xD et j'ai pas encore explorer tout les abîsses de ce pitit logiciel simpatik' :]

Mais bon je fais pas trow de bannière ... je suis plus " je dessine sur papier, puis je numérise, et enfin je colorise " ^^

Voila sinon j'ai essayer Photoshop... mauvaise idée ^^° je me suis vite perdu xD

Pour finir je veux encore féléciter les auteurs des oeuvres ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue199/200Graph' Empty_bar_bleue  (199/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:23

Heu... oui roxane ^^ je suis toujours motivé poru que tu m'apprennes à faire cela, mais... enfin j'ai vu le prix de photoshop et heu... je vais d'abord voir si je me trouve un job d'été pour me le payer ^^'
voili !merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
RoXane
Topazienne
RoXane


Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où rêves et réalité se rencontrent...

Feuille de personnage
Nom du personnage: RoXane
Rang:
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue102/200Graph' Empty_bar_bleue  (102/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:14

Okay, je suis toujours dispo pour endosser le rôle de prof (à ne pas trop prendre au sérieux Rolling Eyes ne m'apellez pas m'dame ou ne t'attend pas à recevoir des devoirs ou des contrôles Razz )

Il faut aussi voir si cela te fait très très envie, car, comme tu le dis, le prix n'est pas très... bon marché.

Sinon, Ha, les utilisateurs de Gimp (gratuit) arrivent aussi à obtenir de beaux trucs, mais je ne pourrai pas du tout te donner de conseils... j'm'y connais pas. Par contre, j'peux toujours filer des tutoriaux à ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerreseternelles.users-board.net
El
Master-Administrator
El


Messages : 849
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Localisation : Entre un rêve et la réalité.

Feuille de personnage
Nom du personnage: ElWalahjo
Rang: Mascotte
Niveau:
Graph' Left_bar_bleue199/200Graph' Empty_bar_bleue  (199/200)

Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:23

Biensûr que je suis très très très très motivé pour apprendre m'dame !
C'est juste.. que le porte feuille ne suis pas la motivation pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://topaz.superforum.fr
Invité
Invité




Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:24

J'utilise photoshop aussi personnellement, mais je crois savoir que photofiltre serait tout aussi efficace voire meilleur pour le découpage des images. Il est téléchargeable qui plus est. Bref c'est peut être une option à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graph' Empty
MessageSujet: Re: Graph'   Graph' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graph'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Hors dofus :: Rubriques loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser