AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Échec passé ... Succès futur ? :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrooge / Hygie

avatar

Messages : 105
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 24
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom du personnage: Scrooge / Hygie
Rang: Marchand / Apprenti
Niveau:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Échec passé ... Succès futur ? :D   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:48

Après

........
Voici

Il y a quelques mois, je vous avais dit que j'avais participé à X Factor (France) dont le casting à Bruxelles était le 6 Novembre 2010.

Maintenant, la Belgique a repris une émission néerlandaise d'où le nom d'origin "The Voice of Holland".


Source : Wikipedia.


Le concept :

Le principe est d'auditionner des candidats à l'aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement leur voix...

Ensuite, il y a le coaching en équipes (comme à X Factor : Les coachs = Le jury), duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts dans tout le pays.


Le déroulement :


Présélections par WebCam
Les présélections se déroulent uniquement via le web. Le candidat enregistre sa prestation sur internet à l’aide de sa webcam et c'est un matériel de reconnaissance vocale qui cote la justesse de sa voix. Tous les candidats retenus doivent ensuite passer devant plusieurs jurys de professionnels pour ne garder au final que 150 candidats. C'est à partir de là que commence les émissions, qui se déclinent en trois phases : les "Blind audition" (les auditions à l'aveugle), les "Battles" et enfin les "Live".

Blind Audition
Les quatre coachs, installés dans des fauteuils tournant, écoute les candidats, dos tourné à la scène. Chacun d'entre eux doit se choisir quatorze candidats en écoutant seulement leur voix, s'ils sont séduits, ils devront appuyer sur leur "buzz" et c'est là que le fauteuil se retournera découvrant leur élu. Si plusieurs coachs se retournent, ce sera alors au candidat de choisir son coach. Le public présent pendant les auditions n'a pas le dos tourné à la scène et un orchestre supporte les candidats. A la fin de cette première série d'émissions, 56 candidats (14 candidat par coach) resteront en lice. Ils participeront alors à des "Battles".

Battles
Chaque coach fait s’opposer deux de ses poulains sur une chanson. Au bout de la chanson, le coach se fait une opinion sur celui qui est moins fort que l’autre et décide de l’éliminer. Pour faire son choix, il pourra tenir compte des conseils d’un artiste ou ceux des trois autres coachs. En fin de cette série, chaque coach devra désigner les deux candidats les plus faibles et leur faire faire un ultime « combat » pour se retrouver avec six artistes pour la dernière phase.

Live
Les prime se déroule en direct et le public participe au vote. A la Finale, chaque coach ne se présentera plus qu’avec une seule personne. La mécanique exacte des « Lives » n’est pas encore dévoilée par la RTBF.

_________________
Le temps passe... Ah, si on pouvait le regarder passer.... Mais hélas, on passe avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Échec passé ... Succès futur ? :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mael ? Ne revivez le passé que s’il vous sert à construire le futur.
» MagnumUrgal, passé, présent et futur d'une Ombre
» Schema camouflage petit buisson pour futur conversion
» Bignozz, un futur plus intelligent ? [lvl 16x ; Feu/Air]
» aerdala futur panda air sur hécate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topaz :: Hors dofus :: Rubriques loisirs-
Sauter vers: